L’île des Seychelles est le premier pays africain qui accueillera la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA en 2025.
Une réunion du Conseil a eu lieu à Doha, la capitale du QATAR, durant laquelle le Président de la FIFA , Gianni Infantino a affirmé que la prochaine édition de la Coupe du monde de Beach Soccer se déroulera aux Seychelles en 2025.
Le pays seychellois est donc le premier pays africain à accueillir cette compétition en 2025. Le directeur général de la Fédération seychelloise de Football a confirmé : ” nous sommes ravis de l’annonce, même si nous avions initialement proposé d'accueillir la Coupe du monde de 2023, je pense que nous avons maintenant plus de temps pour nous préparer à accueillir l'un des plus grands événements sportifs jamais organisés aux Seychelles”. Toutefois, ce projet est un énorme défi, car plusieurs logistiques et infrastructures seront essentielles afin d'accueillir ce grand événement.
A titre d'information, pour la 12e édition de la Coupe du monde de Beach Soccer, les Emirates Arabes Unis qui vont l'accueillir et aux Seychelles pour la 13e édition. La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA est une compétition internationale qui a lieu tous les deux ans et réunit par la suite 16 nations.