Connexion internet : 200km de fibre optique offertes par Huawei

 


Un réseau métropolitain en fibre optique de 200km  sera installé à Antananarivo, par la société Huawei.  

Jeudi, 10 mars, le ministre du Développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications, avait annoncé l’installation  du réseau métropolitain en fibre optique qui mesure 200km dans la capitale. Ceci est offert par la société Huawei afin de raccorder  « tous les ministères et les organismes rattachés dans cette zone, qui jouera un rôle important dans le projet de modernisation des réseaux de télécommunications de l’administration».

Dera Andriatsafara, le directeur général des opérations et vulgarisations des technologies de l’information et de la communication avait souligné, la société Huawei travaillera pour la mise en place de ce réseau, selon lui toujours : « Et étant donné que la réglementation en vigueur ne permet pas à l’Etat de l’exploiter », ils sont obligés de travailler avec les opérateurs locaux pour son exploitation. La société Huawei travaillera aussi avec le MDNPT pour l’installation du Datacenter de l’Etat et les applications d’e-gouvernance dans le pays malgache seront accueillies sur  ce dernier.

Actuellement, le MDNPT a déjà commencé et conclu une convention avec la Commune urbaine Antananarivo concernant l’installation des câbles aériens et des pylônes à Antananarivo. Quelques techniciens malgaches sont aussi déjà en formation pour la mise en place du projet « e-gouvernance de Madagascar ».

Photo: Huawei

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne