Environnement : installation de cinq terrains de reboisement par le ministère de l'Environement

 

Le ministère de l’Environnement s’est énormément investi, en installant cinq nouveaux terrains de reboisement produisant jusqu’à un million de “ jeunes plants”.

La prochaine campagne de reboisement, qui aura lieu en 2023 est déjà bien préparée, cinq nouveaux terrains ont été mis en place, notamment dans les régions Analamanga,  Sofia, Sava, Diana, et Anosy. Selon les informations recueillies , ces terrains peuvent  produire jusqu’à un million de "jeunes plants” chaque année.

Cette nouvelle initiative est vraiment nécessaire, car durant cette année plusieurs aires protégées malgaches ont pris le feu et les feux de brousses persistent, ce qui entraîne d'ailleurs la pollution de l’air dans la Grande île. Étant donné que le pays est déjà fortement touché par le réchauffement climatique, la reforestation est indispensable pour les pays sensibles au changement climatique comme Madagascar.

Comme ce qui est déjà mentionné en haut, la qualité de l’air dans la Grande île est devenue toxique, car selon notre confrère Orange Actu, “ près d’un Malgache sur trois meurt prématurément à cause de la pollution”. Cependant, il y a un mois de cela, afin d’aider le pays malgache, une équipe experte en environnement, santé et droits humains était venue dans la Grande île, afin de soutenir et de sensibiliser le public, concernant l'importance de la qualité de l’air. En outre, la mise en place de ces nouveaux terrains aidera le pays à éviter la dégradation de son environnement.


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne