Covid-19 : après le vaccin AstraZeneca, les cas de thrombose sont devenus plus fréquents

 


Selon une étude qui vient d’être publiée, les cas de thrombose sont devenus plus fréquents après le vaccin anti-Covid-19, notamment d' et de Pfizer.

Dans un Journal Médical Britannique qui a été publié il n’y a pas longtemps, il a été mentionné qu' « après une première dose (du vaccin AstraZeneca), on observe un risque de thrombopénie supérieur de 30% par rapport à une première dose (du vaccin Pfizer/BioNTech)».

Si on tient compte de ce qui vient d’être annoncé, la thrombopénie se montre comment exactement ? Ceci apparaît lorsque la moelle osseuse produit trop peu de plaquettes ou lorsqu’un trop grand nombre de plaquettes est détruit ou s'accumule dans une rate hypertrophiée, se manifestant par des saignements cutanés et des ecchymoses.

Cependant, les responsables de la Santé Publique Mondiale estiment que les vaccins contre la Covid-19 sont des moyens essentiels pour mettre fin à la pandémie, seulement, ces risques devraient être pris en compte dans les futures campagnes de vaccination ainsi que le développement des futurs vaccins”, avait conclu le journal.

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne