Air Madagascar : la flotte de la compagnie sera renforcée par un expert brésilien

 

Un constructeur aéronautique brésilien ou Embraer est retenu pour fournir le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne, Air Madagascar, selon M. le Président Andry Rajoelina ce vendredi.

Le Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina a annoncé ce vendredi, durant l’ouverture du forum national des investissements à Ivato, que c’est le constructeur aéronautique brésilien qui a été désigné pour livrer l'aéronef pour le renforcement de la flotte de la compagnie aérienne Malgache, Air Madagascar.

Durant cet événement, le Président de l’Etat Andry Rajoelina avait confirmé que : “Nous avons déjà signé un partenariat. La flotte de la compagnie sera renforcée par un Embraer. L’appareil arrive bientôt”. Pour rappel, la compagnie a subi une importante crise avant même que la crise sanitaire et mondiale ne commence, cette dernière avait une perte de 70 millions de dollars avec la fermeture des espaces aériens à Madagascar, qui avait encore aggravé la situation. Actuellement, les autorités ont fait leur choix pour choisir ce Dreamliner pour la compagnie.

Il y a quelques mois de cela, avec les autorités malgache et les dirigeants d’Air Madagascar, le constructeur brésilien avaient effectué un vol de démonstration, selon une source, “ un Embraer 190 avait fait un trajet Antananarivo-Antsiranana-Antananarivo”. Ce dernier contient en tout 150 sièges et pourrait réaliser jusqu’à sept heures de vol sans escale. Il est destiné aux vols domestiques et régionaux et en ce qui concerne les vols long-courrier, le Président de la Grande île, Andry Rajoelina a annoncé l’arrivée d’un Dreamliner de Boeing pour bientôt. 

Image : Air Madagascar 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne