Seychelles : lancement de l’exploration pétrolière par Adamantine Energy

 

L’exploration pétrolière dans les eaux territoriales des Seychelles reprendra après la signature de la nation insulaire.


Il y a quelques semaines de cela, l’accord d’exploration pétrolière avec Adamantine Energy Ltd à Nairobi et au Kenya a été accepté par le Conseil des ministres. L’exploration pétrolière dans les eaux territoriales des Seychelles reprendra ainsi, après la signature des deux parties.


Le directeur général de Petro Seychelles, Patrick Joseph s’adressait à la SNA pour la disponibilité des deux parties pour la signature. Ramkalawan, le Président seychellois, avait souligné que le but principal de son pays restera le même « la conservation et la protection de l’environnement des Seychelles « qui ne devra pas avoir un impact dans le cadre de l’économie bleue, ce dernier a ajouté par la suite que « nous croyons que nous pouvons faire deux : conserver et développer en même temps. Nous avons le devoir d’explorer tous les projets qui pourraient apporter de la richesse à notre peuple, tant que cela se fait dans le plus grand respect de notre environnement », selon les informations sur Seychelles News Agency.


Cet accord est attendu pour ce mois de mai, et d’ailleurs l’île sœur contient quatre principaux bassins sédimentaires avec un potentiel de pétrole et de gaz, qui se trouvent à plus de 60 km de la partie est de Mahé.


Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne