Toliara : tension au campus universitaire

 



Les étudiants de l’Université de Toliara ont continué leur grève et sont sortis du campus pour faire entendre leurs voix.

Mercredi, 24 août, les forces de l'ordre se sentaient obligés d'utiliser des grenades lacrymogènes, afin de repousser les étudiants qui se manifestaient, en réclament leurs bourses d'étude, demandent la réhabilitation des 42 et 43 blocs ainsi que la validation des diplômes de master de plus de 700 étudiants.

Une grosse tension à Toliara, les étudiants de l'Université publique sont sortis du campus pour que les responsables répondent à leur demande, qui est déjà mentionnée en haut. Durant cette manifestation, ces derniers ont brûlé des pneus sur la chaussée, aussitôt, les forces de l’ordre sont venus sur place et ont utilisé des bombes lacrymogènes pour qu'ils retournent dans leur campus.

Selon notre source, des discussions avec des responsables devaient se faire mardi, mais celles-ci n’ont finalement pas pu avoir lieu. C’est pour cela que les manifestants continuent leurs mouvements. Ces derniers ont mentionné qu’ils ne cesseront pas leur manifestation tant qu’ils ne sont pas satisfaits de leurs demandes.

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne