Les hommes les plus fortunés de l'Océan Indien

 L’Océan Indien est connu à être le premier choix des touristes mondiales, grâce à ses beaux pays comme Maurice, Madagascar, La Réunion et Le Mayotte, Les Seychelles. Ces derniers sont les plus convoités par les Européens, américains et d’autres encore.

L’Océan Indien est aussi connu en faveur de ses milliardaires basés sur chaque archipel, il a la Bourse la plus dynamique d’Afrique, l’entrepreneur le plus célèbre et créatif de l’Océan Indien, le plus grand fournisseur de services énergétiques, le spécialiste dans le domaine textile et beaucoup d’autres encore.

Arnaud Lagesse

Est le PDG du Groupe IBL ; il s’agit d’une entreprise familiale qui a déjà existé depuis des siècles, est le plus grand conglomérat financier de Maurice, car ils reçoivent 900 millions de dollars par an dans leur compte.


Ylias Akbaraly

Sortant de l’Université de Californie et a obtenu un diplôme de maîtrise en gestion et Marketing. Après l’obtention de sa maîtrise, il a été directement enseigné par son père, le fondateur de la grande industrie des produits de Madagascar qui s’appelle SIPROMAD. Actuellement, ce groupe constitue plus de vingtaines de compagnies dans différents sortes de secteur comme MADAPHAR, ITECH, Hôtel de France, GS Aviation…



Saïd Omar Oili

Sortant de l’Université de Poitier en 1987, il a  participé par la suite à la rédaction du Code de l’Urbanisme qui a été adapté à Mayotte. A son retour sur l’île, il a commencé à travailler chez la DDE de Mayotte en s'occupant des cartes communales et les plans d’occupation des sols.


Naina Andriantsitohaina

Ancien président du Syndicat des Industries et du Groupement des entreprises de Madagascar ou GEM. Il a été ministre des Affaires étrangères à Madagascar ; actuellement, il est président du Conseil d’Administration de la Banque Malgache de l’océan Indien ou Groupe BPCE, il est à la fois le maire de la Commune Urbaine d'Antananarivo.








Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne