Mardi, 23 août 2022, le ministre de la Jeunesse et de Sports comorien, Djaanfar Salim Allaoui, a déposé au parquet de Moroni, une plainte contre les 54 handballeurs disparus.
Une plainte a été déposée contre les 54 handballeurs comoriens disparus à La Réunion durant la compétition au Tournoi des clubs champions de handball de l’Océan Indien. Celle-ci a été faite mardi 23 août dernier.
Monsieur, le Ministre, Djaanfar Salim Allaoui a tenu sa promesse de porter plainte auprès de la justice contre les 54 handballeurs disparus, le 23 août, la plainte a été déposée . Elle devrait tomber si les handballeurs ne donnent aucun signe de vie et ne rentrent pas au pays. Le même jour, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rencontré le premier conseiller de l'ambassade de France, Sylvain Riquier il lui a confié leurs dossiers pour que cette affaire avance.
Pour rappel, M. Salim avait promis que “ si ces 54 athlètes ne se ressaisissent pas pour revenir d’ici et 15 jours, des poursuites seront engagées aux Comores et des mandats d’arrêt seront lancés à leur encontre. Ils seront traqués, pour être extradés vers les Comores. Ils ne seront jamais régularisés administrativement, ni à La Réunion, ni ailleurs”.
A lire aussi : Fuite des 54 athlètes à La Réunion : l'ultimatum est tombé pour eux
Image: Google