La Réunion est une île tropicale, qui se trouve au cœur de l’Océan Indien, notamment à 80 km à l’Est de Madagascar et à 200 km de l'île Maurice, le pays est connu et très convoité par les touristes en faveur du volcan qui est encore très actif, le Piton de la Fournaise et ses éruptions fréquentes qui vous donneront un spectacle exceptionnel. L’île est aussi connue, car elle est la seule meilleure destination, pour les plus belles cascades. En revanche, aujourd'hui, nous allons vous citer les 4 choses qui rendent cette île unique.
1- les habitants
La Réunion est synonyme de douceur, car la population est accueillante et ouverte. A La Réunion, le soleil se lève tôt et se couche également tôt, les Réunionnais ne s’ennuient jamais, car plusieurs activités y existent, par exemple tous les week-ends, ils en profitent pour se rendre à la plage en famille, entre amis ou en amoureux, ou même faire une randonnée. Pour information, La Réunion est l'un des pays du département français d’outre-mer le plus peuplé, il compte actuellement 861 000 habitants.
2- Le Piton de la Fournaise
Il s’agit d’un premier site touristique de l’île, qui compte chaque année 400 000 visiteurs, il est aussi l’un des volcans les plus actifs au monde. Durant votre voyage sur l’île, le Piton de la Fournaise pourrait vous offrir une éruption d’activités de plein air et surtout sans oublier des visites originales. L'endroit est en outre le plus visité de la Réunion, car selon notre information, depuis le mois d’août 2014, la Cité du Volcan, à la Plaine des Cafres dévoile les secrets de l’immense massif culminant 2,631 mètres, dont la silhouette est toujours présente, même lorsque les nuages couronnent sa tête, tout le monde considère cet endroit étant comme la star de l’île.
3 - les forêts
L’île possède des forêts humides, la forêt de Bélouve qui est une forêt primaire qui a comme voisine la forêt de Bébour, qui préserve une biodiversité exceptionnelle là où se trouve la nature luxuriante. Ce qui fait la particularité de Bélouve est la présence d’un acacia, une plante endémique, mais également les fougères arborescentes. Les deux forêts citées sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
4- La cuisine
La cuisine réunionnaise s’inspire de celle de Madagascar, de la Chine, de l’Inde ou de la France ainsi que du Portugal. La gastronomie réunionnaise est synonyme d'échanges et de partage ainsi que de la convivialité. Le site cuisine-réunionnaise nous donne comme explication aussi que cette dernière est issue de la rencontre de diverses origines, comme sa population, sa langue ainsi que sa culture.
Inspiration : Bruno Maltor