CHAN 2023 : qualification historique des BAREA aux quarts de finale

 


Les BAREA de Madagascar viennent de décrocher leur place pour les quarts de finale du CHAN 2022, grâce à leur victoire face au Soudan.

L’équipe malgache, BAREA vient de décrocher sa qualification historique et marquante pour les quarts de finale du CHAN. Ils se sont battus jusqu’à la fin au Stade Chahid Hamlaoui, et a remporté le match du lundi, 3-0 face aux Faucons de Jediane du Soudan. Grâce à cette victoire, Madagascar termine premier du groupe C, avec les neuf points et se trouve juste devant les Black Galaxies du Ghana.

Toutefois, pour mieux assurer les prochains matchs, le sélectionneur des BAREA A, RAKOTONDRABE Romuald tient tout de même à préciser à ses joueurs que rien n’est encore gagné, c’est justement le moment de se donner encore plus. Durant la conférence de presse, au Micro de Cafonline après le match, il a souligné que " nous avons gagné notre premier match, ce qui nous place bien sûr dans une position légèrement meilleure dans le groupe. Mais il y a encore un match à jouer et cela exige que nous soyons à notre meilleur niveau", il a élégamment félicité la préférence de l’équipe adversaire, notamment son buteur, YOUSIF Mohamed, il s’agit d’ailleurs d’un jouer dont ils ont plus peur, « nous avons regardé l’équipe jouer jeudi et c’est une équipe très forte. Ils ont des joueurs qui peuvent faire basculer leur numéro 10, très bon joueur dont nous devons nous méfier. Nous serons préparés, tout comme eux » ajoutait-il.

Ce dernier incite tous les Malgaches et les fans de l’équipe de Madagascar à les soutenir, surtout psychologiquement, car selon lui, ils ont besoin de cela, mais également, quelques fois l’équipe connaît un coup de mou. Et d’ailleurs, c’est la première fois que les BAREA de Madagascar évoluent à ce niveau de jeu, le sélectionneur rassure tout le monde en affirmant « nous faisons de notre mieux pour les aider à s’adapter ». Après cette victoire, les BAREA joueront face aux Mambas du Mozambique, l’équipe se positionne au deuxième rang de leur groupe, les deux se rencontreront ce samedi, 28 janvier 2023, à 19 heures (heure malgache). Mais avant cela, M. RAKOTONDRABE espère que les équipes feront de leurs maximums et iront par la suite à la prochaine qualification, parce que leur adversaire est une équipe de taille. Il a rappelé « j’ai regardé quelques-uns du match de Mambas à la télévision, ce ne sera pas facile ». La 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations de Football se déroule en Algérie, du 13 janvier au 04 février 2023. Pour soutenir votre équipe préférée et suivre de près les résultats des matchs, restez connecter sur notre site actuoi.com 

A lire aussi : CHAN 2023 : participation annulée pour le Maroc

Photo : les BAREA 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne