12e Jeux de la CJSOI : le pays hôte des JIOI 2023 est forfait

 

L’absence de la Grande île, aux jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l’Océan Indien a été remarquable, les organisateurs ont annoncé le forfait de cette dernière.

Concernant l’absence de Madagascar à Maurice, à la 12e édition des jeux de la Commission de la jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI), la délégation malgache n’a pas donné une raison exacte, bien que les athlètes de 17 ans se soient déjà préparés depuis un an. Les organisateurs ont donc décidé par la suite le forfait de Madagascar.

 Notre source a tout de même essayé d’obtenir des explications auprès des autorités malgaches, mais en vain. Tandis que le Conseil des ministres d'il y a quelques mois passés avait bel et bien approuvé la participation de Madagascar à la compétition et la prise en charge des équipes. Pour rappel, la CJSOI est une commission intergouvernementale régionale, chaque année les Comores, les Seychelles, Mayotte, la Réunion, Maurice et Madagascar y participent. Le but principal de ce jeu est de promouvoir l’amitié et la fraternité entre les jeunes des îles.

Cette année, elle se déroule à Maurice du 4 au 11 décembre 2022, le pays hôte des Jeux des îles 2023 est forfait, or le responsable de la fédération d'athlétisme avait expliqué qu’ils ont tout de même essayé d’attendre jusqu’au dernier jour, à la veille de l’ouverture officielle, dimanche 04 décembre, mais la nouvelle n’était pas bonne, ils apprennent au dernier moment qu’ils ne partent pas. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne