Durant le week-end, du 19 au 20 novembre 2022, le département français a encore subi des violences.
L’île a de nouveau été victime des violences, durant le week-end dernier, 3 personnes ont été blessées et 11 habitations ont été incendiées. Les affrontements ont eu lieu, notamment dans les quartiers de Mtsapere, une centaine de jeans hommes cagoulés et habillés de combinaisons noires auraient descendu du quartier de Bonovo M'roahandra, ces derniers ont brûlé quelques maisons et une voiture.
Pour arrêter les affrontements et les violences entre des bandes de rivales, les forces de l’ordre ont dû intervenir. Suite aux conflits, trois individus ont été blessés et prises en charge par les secours. Mentionné par notre source “ l’expédition punitive aurait été organisée en réponse à la rixe, semaine dernière, avait remarqué qu’un jeune de Kaweni perdre sa main”. Rappelons qu’il y a quelques jours de cela, un bus scolaire a été attaqué par des individus armés, beaucoup d’élèves ont été blessés et un poignardé à Mayotte.
Cependant, les forces de l’ordre ont réussi tout de même à arrêter la manifestation, effectuées par les jeunes, toutefois, ils ont continué les affrontements, dimanche 20 novembre 2022, dans l’après-midi et ont essayé de brûler des petites maisons, mais encore une fois les forces de l’ordre a dû intervenir pour stopper les actes d’agressions.
A lire aussi : Attaque d'un bus scolaire : plusieurs élèves ont été blessés et d'autre poignardé
Photo : manifestation à Mayotte