Mercredi, 16 novembre 2022, un bus scolaire a été victime d’une attaque par des individus armés de machettes ainsi que de couteaux.
Selon une source, cette scène a eu lieu mercredi, 16 novembre 2022 vers 13 h, heure locale, un bus scolaire a été victime d’une attaque par des individus armés de machettes et de couteaux. De nombreux élèves, passagers du bus scolaire étaient blessés, mentionné par notre source toujours, dont l’un a été poignardé.
Les agressions sur les bus scolaires sont devenues très courantes sur l’île depuis des années, mercredi, un élève a été poignardé et les autres ont été gravement blessés avec le conducteur du bus scolaire, aussitôt , tous les passagers ont été transportés au CHM. Le journal de Mayotte témoigne que, l'accroissement de 75 % des agressions violentes contre les bus rend invivable le quotidien des élèves et des chauffeurs, l’île enregistre 212% de risque d’être caillassés par jour.
Touchés et perturbés par la violence à Mayotte, les parents d'élèves d’une école ont exigé que les responsables des établissements ferment leurs portes et demandent une présence permanente des policiers.
Image : transport Halo