L’Église catholique allemande vient d’annoncer la modification de son droit du travail et accepte désormais les employés homosexuels et divorcés.
L’orientation sexuelle d’une personne ne devrait plus être un blocage pour pouvoir travailler au sein de l’Église catholique en Allemagne, cette dernière vient de modifier son droit du travail et accepte maintenant les employés divorcés et homosexuels.
Cette mesure a été choisie par de nombreux archevêques allemands et doit être respectée dans chaque diocèse allemand. D’ailleurs, l’Église catholique avait déjà donné son avis, relatif à l’homosexualité que sa position sur ce sujet distingue “les actes homosexuels, qualifiés d’intrinsèquement désordonné”, dans le catéchisme, et dans les personnes homosexuelles qui doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse”, mentionné par LaCroix.
Désormais, les 800 000 employés de l'Église catholique allemande n’auront plus à avoir peur, concernant ce sujet. L’organisation Caritas qui s'occupe des hôpitaux a affirmé sa grande satisfaction et son grand soulagement et de son côté, la fédération des laïcs catholiques en Allemagne, selon RFI a estimé que “ l’institution pourra enfin être perçue comme chrétienne". Rappelons qu’au début de l’année, des personnes "queer" salariées de l’Église catholique se sont manifestées, en réclamant la fin de la discrimination.
Cependant à Madagascar, la communauté LGBT est la première cible de propos haineux, notamment sur les réseaux sociaux et dans la société, ce qui veut dire que les homosexuels ont encore beaucoup du mal à se faire accepter par la société malgache. Toutefois, les autres pays de l’Océan Indien, comme Mayotte , La Réunion et les Seychelles sont déjà assez ouverts par rapport à ce sujet, il y a quelques années de cela, Mayotte avait fêté le premier mariage homosexuel au pays, quant aux Comores, ils restent encore conservateurs.