Une bonne technique pour protéger notre environnement, les emballages en plastique peuvent être remplacés par des feuilles de bananier.
A l'instar de l'utilisation des plastiques un supermarché en Thaïlande a pris l' initiative de remplacer ses emballages par des feuilles de bananiers. Cette feuille est déjà très utilisée dans la préparation des plats , et également comme assiette.
L'exemple est à suivre , les photos font le tour des réseaux sociaux . Actuellement, selon Géo, "une grande partie de ces légumes et fruits sont emballés dans les feuilles de bananiers enserrés à l’aide de liens en fibres naturelles".
Pollution des mers par le plastique
Pour rappel, Madagascar et le Sud de l’Océan Indien sont notamment exposés à la pollution plastique, car 8 millions de tonnes de plastiques vont dans les mers et océans chaque année . Les régions citées plus hauts sont les plus touchés, car cette zone est très exposée aux courants marins, elle est donc susceptible d’obtenir et recevoir les déchets en provenance des pays asiatiques.
Selon le dernier bilan sorti en 2017, nous avons produit huit millions de tonnes de plastiques depuis les années 1950 si avant cela, ils étaient à deux millions de tonnes. Il ne faut pas surtout oublier une chose, bien que la grande majorité des plastiques soient recyclables, certains emballages en plastique ne sont pas adaptés pour les centres de recyclage. Ceci est à cause de leurs diverses compositions.