Citoyenneté britannique : les Chagossiens peuvent dorénavant déposer leurs dossiers aux consulats britanniques

 

A compter de ce mercredi, 23 novembre 2022, les Chagossiens peuvent déposer leurs dossiers pour l'obtention de la nationalité britannique.

Les Chagossiens à Maurice et aux Seychelles, avec leur descendant, peuvent dorénavant déposer leurs dossiers aux consulats britanniques pour avoir la nationalité.

Pour rappel, une loi sur la nationalité britannique a été adoptée le 28 avril 2022, permettant aux descendants directs des individus qui étaient nées dans le territoire britannique de l'Océan Indien, d'avoir la nationalité. Bien qu’il n'existe plus beaucoup de contemporains des déplacement depuis les années 1967 et 1973, toutefois leurs enfants ainsi que leurs petits enfants pourront espérer et prétendre l'obtention de la nationalité britannique.

En revanche, pour l’obtention de la nationalité, il faut que les demandeurs fassent leurs requêtes par un acte de naissance et avoir au moins un parent ou un grand-parent né sur le territoire des Chagos. Par ailleurs, les Chagossiens ont surtout pour but de retourner dans leur pays natal.



Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne