France : le ministère de la Santé recommande le port de masque

  

Le 16 novembre 2022, les autorités sanitaires ont constaté que le taux de l’épidémie bronchiolite est très élevé en France, en considération de la situation, le port de masque est recommande.

Actuellement, 20 % des Français passent en urgence pédiatrique, à cause de l'épidémie de bronchiolite, selon les autorités sanitaires, le taux de cette dernière est très élevé, notamment en France bien que les hospitalisations ont diminué.

La bronchiolite s’agit d’une affection respiratoire d’origine virale qui touche principalement les enfants de moins de deux ans, elle est due au virus respiratoire syndical (VRS) qui provoque ensuite une inflammation des parois des bronchioles. Du 7 au 13 novembre, 5 565 enfants de moins de deux ans sont passés aux urgences, à cause de cette maladie. Il n'y a pas que la Covid-19 qui est présente en France, mais aussi la nouvelle épidémie qui a frappé les urgences pédiatriques.

La crise climatique peut être l'origine de toute sorte de maladie respiratoire, et qui touche presque le monde entier, les pays de l’Océan Indien ne sont pas épargnés, car actuellement, la grippe, la toux et la Covid-19 touchent les pays, bien qu’ils sont en saison été austral. En considération de la situation, Olivier le directeur de l’ARS à Mayotte annonce que le département reste vigilant, pour la grippe, les vaccinations sont en cours  pour les personnes âgées de plus de 65 ans et celles qui ont des facteurs à risque. 

Par ailleurs, dans l'Océan Indien tout comme en métropole, plusieurs pays n'obligent plus le port de masque. Pour rappel, la fin de l’état d’urgence sanitaire, le 31 juillet 2022, annoncé par le gouvernement a mis fin à l'obligation du port de masque en France, toutefois le ministère de la Santé a recommandé le port de masque, notamment en cas de menace sanitaire grave, selon notre source. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne