Coupe du monde 2022 : les règles sont assez strictes

 

Ce dimanche 20 novembre 2022, débute la Coupe du monde au Qatar, le Président du pays, Tamim Ben Hamad Al Thani, a imposé des règles pour les visiteurs.

À quelques jours du début de la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar, le pays musulman a instauré des règles pour les visiteurs durant cet événement. Il faut savoir qu’au Qatar les lois et les coutumes sont très différentes à celle d'autre pays. 

Cette année des milliers de personnes, fans de football, voyageront au pays, afin d'assister le Mondial 2022, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre. Durant ces quelques semaines, des différentes règles devront être respectées par les visiteurs, à savoir : 

- Drogues

Il y a une tolérance zéro pour les drogues au Qatar. Les sanctions pour l'usage, le trafic, la contrebande et la possession de drogues peuvent inclure de longues peines privatives de liberté, de lourdes amendes et l'expulsion.

-  Alcool

L'alcool n'est actuellement disponible que pour les visiteurs dans les restaurants et bars d'hôtels sous licence, avec une disponibilité supplémentaire prévue sur certaines fan zones pendant le tournoi. La FIFA a confirmé que les détenteurs de billets de match pour les matchs de la Coupe du monde seront autorisés à acheter et à boire de l'alcool dans des "zones sélectionnées" à l'intérieur du périmètre du stade avant et après les matchs. Il n'est pas possible d'acheter de l'alcool dans les magasins. L'âge légal pour boire au Qatar est de 21 ans. C'est une infraction de boire de l'alcool ou d'être ivre dans un lieu public. L'importation d'alcool est illégale. Vous ne pourrez pas acheter d'alcool dans les aéroports pour vous rendre au Qatar.

- LGBT

L'homosexualité est illégale au Qatar. La vie privée au Qatar est largement respectée, mais toute intimité entre des personnes en public peut être considérée comme offensante, quel que soit le sexe, l'orientation sexuelle ou l'intention. Les autorités ont déclaré que "tout le monde est le bienvenu" à la Coupe du monde. Ils ont publiquement confirmé qu'il n'y aura aucune restriction pour les amis ou les couples non mariés (y compris les personnes LGBT) séjournant dans la même chambre.

- Comportement

Jurer et faire des gestes grossiers sont considérés comme des actes obscènes et les contrevenants peuvent être emprisonnés et/ou expulsés. Faites particulièrement attention lorsque vous traitez avec la police et d'autres fonctionnaires.

- Prendre des photos/vidéos

Prendre des photos et des vidéos est autorisé. Mais soyez conscient des sensibilités culturelles lorsque vous filmez ou photographiez des personnes et des sites religieux, militaires ou en construction. Certains visiteurs tentant de filmer ou de photographier dans des zones sensibles ont été interpellés par le passé. En cas de doute, demandez l'autorisation. Il existe des lois strictes sur la confidentialité au Qatar. La publication de matériel (y compris des vidéos et des photographies) en ligne qui semble insulter, diffamer ou qui est culturellement insensible peut être considérée comme un crime punissable en vertu de la loi qatarienne. Des personnes ont été détenues, poursuivies et/ou condamnées pour avoir publié ce type de matériel.

- Importation de marchandises

L'importation de drogues, d'alcool, de pornographie, de produits à base de porc et de livres et de matériel religieux au Qatar est illégale. Tous les bagages sont scannés dans le hall des arrivées de l'aéroport international Hamad. Les DVD et les vidéos peuvent être examinés, censurés et confisqués. La législation du Qatar interdit également l'importation, la vente et l'achat de cigarettes électroniques, de liquides et d'autres produits similaires (par exemple, les chichas électroniques). La loi s'applique indépendamment de la quantité et de l'utilisation prévue. Les agents des douanes peuvent saisir et confisquer ces objets trouvés à l'entrée du pays par tous moyens, y compris dans les bagages des passagers ou envoyés par la poste.

- Code vestimentaire

Vous devez vous habiller modestement et porter des vêtements longs en public, y compris au volant. Les femmes doivent couvrir leurs épaules et éviter de porter des jupes courtes. Il est conseillé aux hommes et aux femmes de ne pas porter de shorts ou de hauts sans manches lorsqu'ils se rendent dans des bâtiments gouvernementaux, des établissements de soins de santé ou des centres commerciaux. Si vous ne vous habillez pas modestement, il se peut qu'on vous demande de partir ou qu'on vous refuse l'accès à ces endroits.

- Certificat Covid-19

Vous n'avez plus besoin de passer un test PCR ou un test antigénique rapide avant le départ pour entrer au Qatar si vous arrivez après le 1er novembre. Vous n'avez pas non plus besoin de vous préinscrire sur l'application de santé du gouvernement avant votre arrivée, comme les voyageurs le faisaient dans le passé. Les visiteurs de la Coupe du monde n'auront pas non plus besoin d'un certificat de vaccination COVID-19. Mais cela vaut la peine d'investir dans une police d'assurance voyage qui couvre votre voyage et toutes les activités prévues. Le Qatar dispose de bonnes installations médicales d'urgence, mais un traitement privé peut être coûteux.

- Relations hors mariage

Toute intimité en public entre hommes et femmes (y compris entre adolescents) peut conduire à une arrestation.

- Vapotage

Le vapotage est interdit au Qatar depuis 2014 et vous risquez des amendes allant jusqu'à 10 000 riyals (environ 2 694 €) ou même une peine de prison.

- Appel à la prière

Soyez conscient des règles pour les appels à la prière. Vous êtes dans un pays musulman, vous entendrez donc cela cinq fois par jour, tous les jours. Ne jouez pas de musique forte pendant l'appel à la prière.

 Source : NordLittoral






Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne