Depuis le mois de janvier en septembre, 638 332 touristes sont venus à Maurice, ceux de l'Europe qui dominent le classement.
Le tourisme mauricien ne cesse de s’améliorer malgré la présence de l’épidémie, car depuis le mois de janvier et septembre, 638 332 visiteurs sont venus visiter l’île au sable blanc, ce bilan est contre aux 9 460 de l’année dernière.
À titre d’information, selon une source, le tourisme international, notamment de janvier à juillet 2022 est revenu à 60 % de son niveau avant le début de la pandémie. En parlant de tout cela, l’industrie du tourisme mauricien a connu une forte croissance durant ces dernières décennies. Le tourisme est le troisième pilier de l’économie de l’île après le secteur de fabrication et l'agriculteur, ce dernier contribue énormément de manière importante et significative à la croissance économique de l’île.
Concernant les chiffres donnés par Statistics Mauritius, dans son dernier bilan mensuel, seulement au mois de septembre, 87 000 touristes sont arrivés à Maurice, le tourisme gagne peu à peu sa place malgré la pandémie, c’est aussi grâce aux voyageurs Européens, ils étaient 433 841 en espace de neuf mois.
Image: île Maurice