Le pays Malgache et le Sud de L'Océan Indien sont particulièrement exposés par la pollution plastique. D'après ce qui a été dit lors de la rencontre internationale, sur le sujet " la pollution plastique dans l'Océane Indien", du 17 au 19 octobre, à Madagascar.
La Grande, île avec la partie sud de l'Océan Indien sont particulièrement touchés par la pollution plastique, parmi les zones de ce dernier. Les deux cités sont les plus concernés, car cette zone est très exposée aux courants marrains surtout au courant équatorial Sud.
Par conséquent, cette zone est donc susceptible de recevoir tous les déchets en provenance de toute l'Asie du Sud-est et tout l'Océan Indien. La rencontre internationale " la pollution plastique dans l'Océan Indien", qui s'est déroulée dans la capitale de Madagascar, Antananarivo du 17 au 19 octobre, avec la présence des acteurs économiques du Sud de l'Océan Indien et les chercheurs du monde ont pu échanger et partager leur information et connaissance concernant ce sujet.
Afin d'aider cette zone à lutter contre la pollution plastique, un projet de recherche nommé " exploi" est en cours. En outre, actuellement, la qualité de l'air, notamment à Antananarivo est devenue malsaine.
A lire aussi : Rencontre internationale : gestion des déchets plastiques au cœur du sujet
Image : Google