Le Groupe Interacadémique pour le Développement et la Commission de l’Océan Indien organise une réunion internationale, du 17 au 19 octobre prochain, dans la capitale de Madagascar, Antananarivo. L'important sujet de cette dernière sera " les plastiques de l'Océan Indien".
Il s’agit d’un projet innovant et d’envergure régionale d’une durée de cinq ans. Il s'inscrit à la croisière de plusieurs problématiques, économiques, écologiques ainsi que scientifiques. Il est très important, notamment pour l’Océan Indien (région des îles du Sud-ouest de l’Océan Indien), mentionné dans le communiqué de la Commission de l’Océan Indien.
À titre d’information pour l'instant, chaque pays de l’Océan Indien a ses propres politiques qui lui permettent de faire attention au sujet. Lors de cette réunion internationale, les experts institutionnels et scientifiques parleront surtout de manière efficace avec les acteurs de la société civile.
Dans le communiqué, il a été dit que les objectifs du projet sont surtout de pouvoir apporter “ une réponse complète à la problématique de la pollution plastique, ce projet s’articulera autour de 3 axes visant à contribuer à la réduction et au recyclage des déchets plastiques”. Les trois axes sont : l'amélioration de la connaissance des impacts de la pollution par le plastique, l’éducation à l’environnement et la sensibilisation à la pollution ainsi que le développement d’une économie circulaire régionale.
Image Google