L'utilisation médicale du cannabis sera bientôt autorisée à Maurice, un nouveau projet a été présenté en Conseil des ministres et sera discuté au parlement.
À titre d'information, près de 10.000 personnes ont été arrêtés sur l'île, par des affaires de drogue. D'après une source, les chiffres officiels, la valeur des drogues saisie, notamment de 2015 à 2019 sont jusqu'à Rs 8,5 milliards, au total 300.000 plantes de cannabis ont été déracinés par les autorités. Toutefois, l'île est vers la légalisation du cannabis thérapeutique, cette dernière sera d'ailleurs encadrée et prescrite par des médecins spécialistes.
D'après ce qui à été mentionné sur la 1ere.Francetvinfo, la substance utilisée sera le "cannabidiol" ou CBD. Ceci a comme effet : apaisant et calmant, ne provoque aucune accoutumance et d'effet planant à la différence du THC. Elle est considérée comme un " psychotrope" . Le cannabis thérapeutique est administré sous forme de goutte et gélules, ceci permet à apaiser et soigner l'insomnie, l'anxiété ainsi que les douleurs d'arthrose.