Covid-19 : les mesures sanitaires sont maintenues

 

Le port de masque est maintenu, notamment dans les hôpitaux, cliniques, transports publics et pharmacies. Les mesures sanitaires sont en vigueur jusqu’au 30 novembre 2022, concernant la lutte contre la propagation de la Covid-19. Le Conseil des ministres a annoncé le maintien des restrictions sanitaires à l’Ile Maurice et Rodrigues.

À titre d'information, le 28 septembre dernier,  Maurice a recensé 14 cas actifs au coronavirus et 10 patients suivent des traitements au  ENT Hospital Vacoas.

Malgré l’évolution de la situation sur les deux îles depuis les mois précédents, les mesures sanitaires restent en vigueur. L’allègement des mesures a été annoncé par les autorités, ils ont commencé par la fin de l’assurance Covid-19 obligatoire pour les voyageurs à Maurice et à l’île Rodrigues le Chef commissaire avait annoncé la diminution des mesures au mois de mars. Néanmoins, le port de masque, les gestes de barrières sur les lieux publics sont restés obligatoires sur les deux îles.

Le Conseil des ministres avait aussi mentionné que le haut-commissaire britannique au pays a fait un don d’équipement comme les masques, blouses et d’autres matériaux médicaux au ministère de la Santé. 

Image : Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne