Le Festival du Film européen a débuté du 10 octobre au 21 octobre à Maurice, après deux ans de suspension.
La 4e édition du Festival du Film Européen de Maurice est de retour, sous le thème “ partir, ailleurs”. Après deux ans de suppression, à cause de la crise sanitaire.
Du 10 au 21 octobre 2022, cet événement est gratuit et accessible à tout le monde. Dans un communiqué publié par Vincent Degret, Ambassadeur de l’Union européenne à Maurice “ cette année, nous sommes de retour en salle et nous avons préparé un festival pour répondre aux aspirations du public et qui compte de tous les retours positifs et encourageants que nous avons reçus".
Partir, Ailleurs
L’idée vient par l’envie après deux ans de crises diverses et variées, de prendre une bouffée d’air et de proposer des horizons différents. C’est une proposition au voyage qui prend plusieurs formes, parfois inattendues ; envie d’ailleurs, besoin de fuir, mais aussi parti dans sa tête ou vers l’au-delà.
Le déroulement du Festival
Cette année, au total, les organisateurs proposent au public 5 longs-métrages récents et 15 courts-métrages en provenance de 11 Etats-membres ainsi que 3 ateliers d'éducation à l’image pour les jeunes publics et enfin des séances de discussions après la projection de deux longs-métrages.
En même temps, une séance de projection est en préparation en plein air pour public ou famille, ils ont aussi pensé et dessiné un programme varié qui couvrent tous les publics. Tous les films grand public quant à eux seront projetés au MCiné Caudan , dans la capitale, Port-Louis. Vous pouvez actuellement réserver vos places, notamment de 9 h 30 à 17.
Pour plus d'information sur : eufilmfest-maurice.com