Covid-19 : le Ministère de la Santé fait un appel à la vigilance

 

Depuis ces derniers jours, plusieurs nouveaux cas relatifs au coronavirus ont été enregistrés : 28 nouveaux cas en une semaine, totalisant 74 cas actifs, dont 70 à Ngazidja, 3 à Mohéli et 1 à Anjouan.

28 nouveaux cas ont été enregistrés Ngazidja, actuellement la ville compte 74 cas actifs, dont 70 dans la même ville, 3 à Mohéli et 1 Anjouan. Face à cela, le Ministère de la Santé aux Comores fait un appel à la vigilance, car le taux des nouveaux cas a augmenté.

Selon notre source, “ ce sont des cas autochtones découverts après la consultation au niveau de la communauté". Si le pays comorien avait tout de même su garder un apaisement, relatif à l’évolution de la COVID-19, ces derniers jours les nouveaux cas détectés à Ngazidja montrent le contraire. Une décision a été prise, par le responsable de la surveillance à la DRS, Dr Moussa Elamini que “bien qu’il n'y ait pas d'hospitalisation, il fait un appel à la vigilance”. Ce dernier invite tout le monde à respecter les consignes données par les autorités sanitaires, surtout à respecter les gestes barrières et de se rendre à l’hôpital afin d’être pris en charge à temps pour éviter toute complication.

Cependant, aucune hospitalisation n’a été enregistrée, c’est surtout grâce à la vaccination qui protège contre les formes graves du coronavirus. Dr Moussa Elamini, tient à rassurer que " le Ministère de la Santé se veut prudent et rassurant, ils vont par la suite renforcer des équipes sur terrain".

À partir de maintenant, des nouvelles mesures seront donc mises en place, pour rappel, en juin dernier, Madame la Ministre de la Santé, Loub Yakouti Attouma avait allégé les mesures.

Image : Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne