Aux Comores, notamment à Anjouan, la crise alimentaire persiste, les produits locaux sont beaucoup plus chers que les importés.
La situation s'aggrave aux Comores, avec la pénurie de riz, le délestage et les produits locaux qui sont devenus de plus en plus chers, la population n'espère plus pouvoir manger. Les Comoriens sont toujours en attente des aides, en provenance de l’Etat, car selon eux, la Guerre en Ukraine est un souci, mais il ne faut pas aussi oublier ce qui se passe sur l’île.
Depuis quelques mois, les prix ont doublé aux Comores, en termes de produits locaux. Selon une source “ la même quantité de manioc qui se vendait à 500 franc comorien, elle coûte maintenant 1000 franc comorien”. Ils lancent un cri d’alarme, car les produits locaux sont non seulement devenus coûteux mais aussi très rares.
Si la crise persiste, les produits premières nécessités comme la farine, le lait et le sucre restent les alimentations les plus consommées à Anjouan, mais vu la flambée des prix la population ne sait plus quoi faire, toujours en attente des aides du gouvernement.