En une semaine, près de 6 000 nouveaux cas recensés sur l’île

 

Durant la semaine du 13 au 19 août, près de 6 000 nouveaux cas ont été enregistrés à La Réunion.

Pendant la semaine de la rentrée, on a constaté la hausse flagrante de l’épidémie Covid-19 à La Réunion, car seulement en une semaine, près de 6 000 nouveaux cas ont été enregistrés. Ce bilan a été donné par la Santé Publique France.

Le taux d'incidence a aussi dépassé les 620 cas pour 100.000 habitants et le taux de positivité pareil, celui-ci passe au-dessus des 40% ce qui fait qu’il est 8 fois supérieur au seuil d’alerte et se situe au-delà de la moyenne nationale qui est de 20% , selon zinfos974. L’île est dans la liste des départements où la circulation de la Covid-19 est en hausse, car" elle se trouve au-dessus loin de la moyenne nationale qui s’établit à 184 pour 100.000 habitants".

En deux semaines consécutives, les nouveaux cas à La Réunion ne cessent d’augmenter. Cependant, la Fédération syndicale unitaire avait dressé un bilan une semaine après la rentrée scolaire et cette dernière semble inquiétante, surtout en raison du manque de personnel, enseignants, techniques et administratifs. 

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne