Les 54 sportifs comoriens qui sont portés disparus depuis quelques jours après leur arrivée à La Réunion sont retrouvés.
L’un des athlètes qui est rentré aux Comores a avoué que ses coéquipiers sont restés avec leurs failles à La Réunion.
Selon l’un des athlètes, leurs fuites sont dues à l’annulation de leurs réservations d’hôtel et donc pour les 54 sportifs qui avaient de la famille à La Réunion . Ces dernies étaient pris en charge par leurs familles sur l’île. Par ailleurs, d’après les 3 athlètes rentrés aux Comores toujours, ils ont confirmé que les organisateurs du tournoi étaient au courant de leur présence : “ dès notre arrivée, les autorités aéroportuaires ont appelé les organisateurs pour leur signifier notre présence et ces derniers ont confirmé bel et bien que nous sommes là dans le cadre de cette compétition”.
De son côté le ministère des Sports et de la Jeunesse comorien a présenté une lettre d’excuse à La France “ le ministère de la Jeunesse et des Sports (...) s’engage dès à présent à mettre une place des conditions assez rigoureuses pour empêcher d’avoir à vivre de tels déboires”. Les forces de l’ordre à La Réunion vont essayer de fouiller avec leurs coordonnées, effectuer des patrouilles et seront attentifs au contrôle des identités des athlètes afin de les repérer.
A lire aussi: L’ambassadeur de France basé aux Comores a donné sa version face à la disparition des Comoriens à La Réunion.
Source: LINFORE.re
Image: Handball - Google
Tags
La Réunion