La raison de la suspension des vols d’Air Madagascar de et vers les Comores


Mercredi, 20 juillet, 2022, la compagnie aérienne malgache Air Madagascar a annoncé la suspension des vols de et vers les Comores.

Selon la gazette des Comores, cette décision a un lien avec l’affaire des 50 kilogrammes de lingots d’or saisis sur deux malgaches et un comorien durant le mois de décembre dernier. La compagnie aérienne malgache avait sorti un communiqué mercredi dernier, pour la suspension immédiate des vols de et vers cette île.

Face à la situation, le porte-parole du gouvernement comorien, Houmed Msaidie a réagit “nous ne comprenons pas pourquoi on arrive à cette position extrême. Nos deux pays ont montré à quel point ils peuvent s'entendre quand la sécurité des uns ou les intérêts des autres sont remis en cause. De ce fait, on a procédé à des extraditions. Donc tout ce qui éventuellement pourrait nous opposer peut se régler par le dialogue. Par conséquent, nous avons engagé le dialogue pour dénouer cette crise qui par ailleurs, n’a pas lieu d'être ". Ce dernier est tellement déçu de la décision de la compagnie aérienne. Car le gouvernement malgache ne réagit que seulement sept mois après l'affaire tout en suspendant les vols.

Cette affaire de lingots d’or a eu lieu le 28 décembre dernier à l'aéroport de Hahaya. Actuellement, après l’enquête de la gendarmerie, les deux malgaches sont en détention provisoire depuis le mois de janvier et avec des autres suspects.

Source: La gazette des Comores

Photo: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne