L’ambassadeur de France basé aux Comores a donné sa version face à la disparition des Comoriens à La Réunion.
D’après nos sources, le conseiller diplomatique de l'ambassade de France n’a pas encore donné la raison de leur fuite, mais il donnera peut-être bientôt, “nous déplorons vivement cette situation. Les sportifs ne sont pas rentrés aux Comores malgré les engagements pris” expliquait-il.
Une compétition de handball a eu lieu à La Réunion durant la semaine du 27 juin 2022, les équipes des Comores, de Madagascar ainsi de La Réunion étaient présentes pour remporter la coupe. Sauf que 54 sportifs comoriens se sont évaporés à La Réunion. Selon l’ambassade de France aux Comores, “c’est évidemment de nature à compromettre la délivrance de visas dans le cadre de compétitions sportives à venir”, précisa-t-il. La réaction du gouvernement, surtout celle du ministre de la jeunesse et sports qui s’est occupé des dossiers des sportifs est à savoir.
Cette situation est assez risquée pour les Comores, car le pays pourrait bien être pénalisé par la France, notamment sur l’obtention du visa. Actuellement, les vols de Madagascar-Comores sont aussi suspendus jusqu'à nouvel ordre. Quelle serait la réaction des autorités face à tout cela ?
Image: Google
Tags
Comores