Covid-19 : retour du pass sanitaire envisageable

 

La préfecture de La Réunion et l’ARS pourraient remettre en place les mesures sanitaires, notamment en fin de ce mois de juillet.

Jeudi, 07 juillet 2022, l’Agence Régionale de Santé de La Réunion ont publié les nombres de nouveaux cas liés au coronavirus. Durant la semaine du 27 juin au 03 juillet, 2 869 cas ont été enregistrés, ceci est contre les 1 500 de la semaine précédente.

C’est ainsi que l’Ars et la préfecture de La Réunion ont pris la décision sur le retour du pass sanitaire en fin de ce mois de Juillet sur toute l’île.  Le Directeur de la veille et sécurité sanitaire à l’ARS, Xavier Deparis a confirmé qu’ “ on pourrait revenir à un pass sanitaire à la fin du mois, c’est envisageable”. “ Les mesures sanitaires qui devaient être prises en cas de gros rebond de l’épidémie, devraient être en collaboration avec l’ARS et la préfecture . On ne veut pas revivre ce qu’on a pu vivre par le passé, mais la situation l’exigeait, on serait obligé de prendre des mesures plus restrictives" ajoutait-il. 

Cela fait quelques mois que les responsables à La Réunion ont allégé les mesures sanitaires sur toute l’île, mais ils seront obligés de les remettre si la situation se dégrade dans les prochaines semaines affirmant la préfecture et la décision prise par l’ARS.

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne