Comores : riz et carburant deviennent rares

 


Aucun grain de riz n'est en vente aux Comores depuis quelque jours  ,  le carburant  se fait aussi rare

Cela fait quelques semaines, que les Comores vivent une pénurie de riz. Les magasins sont vides depuis lundi dernier, aucun grain de riz n'est en vente, notamment à Fomboni.

Si le riz est l’un des produits les plus consommés aux Comores, il est introuvable partout sur l’île. Les peuples comoriens s’en plaignent, car même à la veille du 47e anniversaire de l'indépendance, les Comoriens subissaient encore fortement la crise économique et donc plusieurs familles n’ont pas pu trouver de riz et du carburant, ceci est d'ailleurs devenu leurs quotidiens.

Quelques commerçants de Fomboni et Djando ont essayé de cacher quelques tonnes de riz et de les vendre à prix excessif après. Les gendarmes et les agents de l’ONICOR sont descendus sur terrain pour les capturer. “ Nous avons au total saisi près de 4 tonnes de riz dans quelques magasins. On a revendu le riz et remboursé l'argent aux propriétaires" selon l’agent de l’ONICOR.

La pénurie de riz persiste sur l’île, des familles sont obligées de faire l’impossible pour nourrir leurs enfants et donc ces familles se forcent à acheter le riz de Kayri qui coûte 1250 FC ou 2,65 euro le kilo. La dernière information de la Gazette des Comores a affirmé qu'actuellement, le riz de luxe Kayri sont aussi en rupture de stock. La situation est devenue de plus en plus insupportable aux Comores selon quelques témoins. 

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne