Actuellement, plusieurs médicaments sont introuvables, notamment dans les hôpitaux publics à Maurice.
Un professionnel de la santé sur l’île a confirmé la pénurie de certains médicaments dans les hôpitaux publics, comme Rivotril, Clopidrogrel, Indocollyre, Omépréaeole, Héparine et d’autres encore.
Un médecin spécialiste du service public espère pouvoir trouver des solutions face à la situation et voudrait également que les importateurs trouvent une solution rapide, concernant le fret et les autres problèmes qui aggravent encore plus la situation, notamment dans les hôpitaux publics ; « les patients ne doivent pas subir les conséquences de cette malheureuse situation » disait-il. Ce problème de pénurie a déjà duré longtemps sur l’île. Les patients sont obligés de trouver les médicaments prescrits dans les pharmacies privées et qui ne facilite pas non-plus la situation.
Mais les pharmacies privées sont aussi les victimes de ce gros problème, car les 30 % à 40 % de leurs produits ne sont disponibles que sur quota, selon l’information de Defimedia.info. La raison de cette rupture vient du problème d’approvisionnement avec la hausse des prix de certains produits.
Les réponses du ministère de la Santé sont attendues donc face à cette situation car des responsables ont essayé de trouver des solutions concernant ce manque de médicament à Maurice.
Image: Google
Tags
Maurice