Enseignement supérieur : le mouvement du SECES est suspendu

 


Le SECES a annoncé la fin de son mouvement et le retour de l’enseignement et des recherches auprès des établissements d’enseignement supérieur et de recherche publics.

Dans un communiqué sorti jeudi 16 juin, le syndicat des enseignants-chercheurs et des chercheurs enseignants ont dû suspendre leur grève et annonce la reprise des cours pour le bénéfice des étudiants.

Un mouvement « Université et centre de recherche mort » a été lancé par le SECES depuis le mois d’avril dernier sur la proposition de loi l’autonomie des établissements d’enseignements supérieur public qui a été déclarée non conforme à la Constitution par la Haute cour constitutionnelle. Le SECES continue sa manifestation, mais se soucie tout de même de l’avenir des étudiants en annonçant que ses membres « reprennent les activités d’enseignement et de recherche suivant les dates et les calendriers décidés au niveau de chaque section ».

Un calendrier est attendu pour la suite de l’année universitaire 2021-2022 et pour le début de l’année universitaire 2022-2023. Le SECES fait appel à l’organisation pour une Conférence des présidents des intuitions d’enseignement supérieur dans les meilleurs délais. 

Image: Google


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne