Des offres ont été lancées pour les terrains l’île artificielle de Persévérance, dans l’objectif de faciliter la construction d’usines de transformation de cannelle.
Le gouvernement seychellois a privilégié les investisseurs dans le domaine de transformation de la cannelle, offrant des terrains. Ceci est dans le but de faciliter surtout la construction des usines pour la transformation de la cannelle aux Seychelles.
Actuellement, 18 individus sont intéressés et impliqués dans l’industrie dans le domaine de la récolte et de l’exportation de la cannelle sur l’île sœur, selon les informations de la directrice générale de la SIB, Anna Rosette. Les produits à valeur ajoutée n’ont pas assez de valeur à cause du coût et des installations à développer, c’est pour cela que le gouvernement cherche à collaborer avec le secteur privé afin d’assurer que ce secteur peut vraiment décoller et apporter des avantages sur l’île.
Cette industrie a été relancée en 2 021 dans l’objectif de diversifier l’économie seychelloise qui dépend d’ailleurs du tourisme. Des individus se sont manifestés pour l’intérêt de la récolte, l’exportation, et même la production de produits à valeur ajoutée. Aux Seychelles, se trouvent deux entreprises impliquées dans la production et l’exportation d’écorce de cannelle. Cette dernière n’est pas la seule épice ciblée par le gouvernement d'ailleurs, nous pouvons aussi mentionner la vanille, le curcuma, curry et le miel, il fait un appel aux investisseurs.
Image: Google