Maurice : les boulangeries dans le rouge

 


Les boulangeries à Maurice sont susceptibles de fermer leur portes  annonçait Nasser Moraby.

Plusieurs boulangers sont actuellement en risque de fermeture selon le président de l’association des propriétaires de boulangerie, Nasser Moraby. Ceci est à cause de la hausse des matières premières  et la hausse des prix des carburants.

L’association a réclamé auprès de l’autorité une augmentation de Re 1,50 pour le pain en mentionnant que « si le ministère du Commerce ne revient pas vers notre association dans un délai de quinze jours, de nombreux boulangers risquent de mettre les clés sous le paillasson à cause de l’augmentation du coût d’opération et de production ». Dans notre pays, si certains boulangers ferment leurs portes, les autres ne pourront absolument pas augmenter leur tarif à défaut de la hausse des prix des ingrédients. Et donc, nous ne pouvons compter que sur le ministère de trouver des solutions sinon plusieurs boulangers seront obligés de fermer leurs portes.

Cette fermeture est aussi à cause de la hausse des prix du carburant, car certains fours utilisent du carburant. Cela fait 10 ans  que le prix du pain n’a pas changé dans le pays, mais à défaut de l’augmentation du prix du carburant. L’association a été obligée de faire une réclamation au ministère du Commerce, car cette dernière ne veut pas que les consommateurs soient  victime de cette augmentation.

Le 15 avril 2022, le ministère du Commerce avait fait une rencontre avec les boulangers, et actuellement, on espère à tout prix que le dossier sera étudié, sinon tous les boulangers seront pénalisés.  

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne