Comores : hausse de 30 % pour la baguette de pain

 

Suite à la crise causée par la Covid-19 qui est aggravée par la guerre russo-ukrainienne, le collectif des boulangers a décidé d’augmenter le prix du pain aux Comores, il passe de 150 à 200 FC.

Le collectif des boulangers a pris une décision radicale, concernant la hausse du prix de la baguette de paix qui est à 200 francs à compter de ce lundi 13 juin 2022. Cette décision est due à l’absence d’autres propositions acceptables par les autorités.

Le pays a connu la hausse des prix des produits pétroliers, tarifs de l’électricité et maintenant l’augmentation des produits nécessaires comme le pain. Le prix du pain a augmenté de 30 %, ceci passe de 150 à 200 FC dès ce jour même. Le collectif des boulangers n’est pas du tout pour à cette hausse et pense toutefois aux consommateurs, espère par la suite de trouver des solutions efficaces. 

Un membre du collectif des boulangers a quand même essayé d’expliquer la situation, en affirmant que « l’expert a fait son travail en une semaine. Et puis on a représenté le rapport au gouvernement pour une prise de considération. Mais la situation s’aggrave du jour au lendemain, c’est pourquoi nous avons pris cette décision ». 

Image: Google 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne