Mayotte : des médicaments illicites et dangereux sont saisis à l’aéroport

 

17 juin, 2022, les agents des douanes de Mayotte ont signalé une quantité importante de médicaments illégaux et dangereux à bord d’un conteneur en provenance de Dar-Es-Salam, Tanzanie.

Pendant la fouille d’un conteneur en provenance de Dar-Es-Salam, Tanzanie. Les responsables de la douane mahoraise ont saisi une quantité importante de médicaments illégaux.

Selon les informations des autorités, les médicaments ne représentaient pas aucune autorisation de mise sur le marché de Mayotte. Le secrétaire général régional de la direction régionale des douanes de Mayotte, Eric Renard s’est exprimé face à la situation « on a déjà eu plusieurs constatations sur des médicaments, mais une quantité aussi importante, c’est une première ». Les agents de la douane ont dévoilé qu’ils ont trouvé 275 000 comprimés d’Ibuprofène de la marque « IBUCAP », 13 200 tubes de Diproson et 1 296 boîtes et flacons d’huile éclaircissante de la marque Carolight.

Étant donné que l’importation des médicaments illégaux est interdit à Mayotte, des enquêtes sont en cours pour trouver les propriétaires et le destinataire réels de ces marchandises.

Image: Google 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne