Cela fait des semaines que les prix des carburants ont augmenté, ceci a impacté la vie quotidienne des Comoriens.
Actuellement, les Comoriens sont obligés de payer 300 FC ou 0,6083 euro pour pouvoir se déplacer en ville. Cette augmentation a une lourde conséquence, notamment sur leurs budgets. Face à la situation, les habitants préfèrent partir à pieds qu'en voiture pour de se déplacer en ville.
Vu la situation en ce moment, payer 0,6083 euro n’est pas du tout évident pour les Comoriens. Depuis la hausse des prix des carburants sur l’île sœur, les taxis en ville ont aussi augmenté leurs tarifs. Et donc, les gens préfèrent maintenant partir à pieds que de prendre un taxi. De leurs côtés, les chauffeurs de taxi s’en plaignent aussi, car le nombre des passagers a diminué.
Quelques habitants ont témoigné de leur souffrance face à la situation ; « en réalité, on souffre beaucoup, ça devient de plus en plus difficile, il faut 150 FC ou 0.3041 euro pour venir à Moroni et rentrer le soir. Si je prends un taxi en ville, ne je peux rien acheter pour mes enfants », témoignait une mère de famille.
En ce moment, la plupart des gens a décidé de marcher à pieds pour aller travailler et rentrer. Est-ce que les autorités trouveront ils des solutions pour soutenir les Comoriens ? Avec la hausse des prix des alimentations qui ne cesse d’augmenter à côté de tout cela.
Image: Google