Madagascar : une aide de 559.000 dollars apportée par l’OIT

 




L’OIT et le gouvernement malgache ont signé le partenariat entre eux concernant les projets de réhabilitation dans le cadre du redressement socio-économique de Madagascar.

La collaboration entre l’OIT et l’Etat malgache a été signé hier, 23 juin, par le Premier ministre, Christian NTSAY et le Directeur Général Adjoint de l'Organisation internationale du travail Moussa OUMAROU, à la Primature.

Suite aux catastrophes naturelles qui ont frappé la grande île, en mois de janvier et février. L'Organisation internationale du travail (OIT) a alloué 559.000 dollars pour redresser l’état socio-économique malgache. Deux régions de l’île sœur dont la région d’Analamanga et la région de Fitovinany bénéficient de cette offre. Ces projets de rétablissement contribuent à l’amélioration de sept établissements d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (ETFP) situés dans les deux régions.

Le bilan du ministère de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle indique que 1.750 lycéen dans ces régions n’ont pas encore repris leur cours jusqu’à maintenant, à cause des dégâts des cyclones qui se sont suivis sur l’île, c’est ainsi que l’OIT a apporté une aide de 559.000 dollars pour financier les projets de l’état malgache.  

Image: Facebook 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne