Comores : des lingots d’or illicites saisis par la police à l’Aéroport

 



Le 23 juin dernier, deux Indiens en partance pour Addis-Abeba sont arrêtés par les autorités, en raison des affaires des lingots d’or dissimulés dans un four à micro-ondes.

3 kilos d’or illicites étaient saisis par les autorités aéropportuaires chez deux personnes originaires indiennes, en partance pour Addis-Abeba, le 23 juin dernier à l’Aéroport de Moroni.

Les deux Indiens se sont vite rendus à la salle d’embarquement et leurs valises ou bagages se trouvaient déjà dans la zone de tri. C’est à ce moment-là que les autorités aéroportuaires ont décidé de les interpeller. Selon ces dernières : « le métal jaune a été dissimulé dans un four à micro-ondes». La douane avait du mal à capturer la dissimulation des 3 kilos d’or dans un four à micro-ondes, actuellement l’affaire est entre les mains des policiers comoriens.

Il y a quelques mois de cela aussi, à l’Aéroport de Hahaya, Comores, 2,2 kg d’or illicites ont été détectés chez un passager en provenance de Dubaï en destination d’Anjouan. Ces deux cas confirment que les frontières comoriennes doivent renforcer leur règlement afin d’éviter les exportations successives d’or illégales.  

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne