Exploitation pétrolière : la protection de l’environnement et des océans doit être respectée

 


Lundi 27 juin, le Président seychellois, Wavel Rmakalawa s’est exprimé par rapport à l’importance de la protection de l’environnement et des océans, notamment pour la nation insulaire.

Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le lundi 27 juin 2022, le président seychellois M. Ramkalawan a expliqué qu’il veut a tout pris prioriser la protection de l’environnement et des océans, sur l’exploitation pétrolière sur l’île.

Ce dernier a remis sur le tapis un projet concernant l’exploitation pétrolière avec Adamantine Energy Ltd dans les eaux territoriales des Seychelles et avait affirmé que la nation insulaire n’est pas du tout d’accord, car la protection de l’environnement et des océans sont les prioritaires. Quant au ministre seychellois chargé de la pêche et de l’économie bleue, Jean-François Ferrari a expliqué, « l’exploitation pétrolière reste dans le champ de l’économie bleue et non dans la zone économique exclusive des Seychelles qui sont déclarée zones marines protégé » il a aussi ajouté que « pour le moment l’objectif principal est de découvrir e que les Seychelles ont sous ses eaux ».

Il y a quelques semaines de cela, le Conseil des ministres seychellois avait signé et approuvé un accord, relatif à l’exploitation pétrolière dans les eaux territoriales des Seychelles. Actuellement, le président seychellois lui-même n’encourage pas cette idée. Le président de la Chambre de commerce et de l’industrie des Seychelles, Olivier Bastienne est du même avec que lui. 

Image: Google

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne