Coronavirus : des recombinants d’Omicron détectés à La Réunion

 

Les recombinants arrivent à La Réunion, c’est une combinaison de plusieurs variants au sein d’une même personne infectée.

Les recombinants sont appelés XD, XE, XL, BA1 ou BA2, ce sont  des « sous-variants » du coronavirus.  C'est aussi le fait de "combiner à nouveau les éléments d'un ensemble dissocié; réassocier, réassembler deux ou plusieurs choses".  Ces derniers sont donc capables de se mettre à plusieurs pour à la fois infecter une seule et même personne, la combinaison de ces trois  donnent ainsi le nom recombinant.

Lors des analyses au CHU de la Réunion, des cas ont été identifiés. Actuellement, une dizaine de cas de recombinants Omicron recensés dans le département. Selon le directeur de recherche au CNRS, Patrick Mavingui « au fur et à mesure que vous avez des virus se transmettent à des taux élevés, il y a une probabilité qu’un seul individu puisse avoir deux sous-variants ».

Les scientifiques ont effectué des recherches et confirment que les variants et sous-variants du coronavirus pouvaient se combiner entre eux même. 

Image illustration 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne