Deux villes dans la région de Hambou sont privées d’eaux depuis deux semaines à cause du problème technique à la station de pompage.
Cela fait deux semaines que les habitants de Mtsoudjé et Salimani dans la région de Hambou sont privés d’eau portables. La société nationale de distribution d’eau n’arrive plus à satisfaire leurs demandes et ils s’en plaignent.
Actuellement, la plupart des habitants de Comores sont en pleine période de ramadan, ce mois est un mois sacré pour eux. Ceci est perturbé par la coupure d’eau en permanence qui a duré depuis deux semaines de cela, notamment les habitants de Mitsoudjé et Salmani qui sont les plus touchés. La direction technique de la ladite société a quand même essayer d’expliquer que ceci vient du problème technique à la station de pompage de Mitsoudjé. Face à la situation, les comoriens affirment que « les deux sociétés n’arrivent plus à satisfaire leurs clients », surtout les habitants dans les zones périphériques qui sont les premiers victimes. La production journalière est perturbée et qui empêche les citoyens de s’approvisionner régulièrement, si la société ne trouvera pas de solutions d’ici peu, il sera difficiles pour les populations de trouver des moyens et elles seront donc obligées de partir à Moroni ou Vouvouni pour chercher de l’eau.
La SONEDE essaye quand même de rassurer ses clients qu’un approvisionnement via d’autres réseaux est possible malgré qu’il ne sera pas régulier, et incite ses clients à économiser l’eau en attendant la résolution efficace du problème.