Lutte contre le travail illégal sur le territoire mahorais

 

 

 Les polices municipales se sont manifestées pour lutter contre le travail illégal à l’île Mayotte.  

Mercredi, les chefs de service de toutes les polices municipales à Mayotte se donnaient un rendez-vous à la DEETS  pour un rassemblement avec le CODAF, le comité opérationnel département anti-fraude. Leur but est d’associer et de sensibiliser les polices municipales dans la lutte contre le travail illégal sur l’île. 

Le travail illégal est un empêchement pour le développement de l’économie à Mayotte et ceci ne cesse de continuer sur le territoire. Pour le cadre du plan d’action, le Comité départemental anti-fraude, le Préfet de Mayotte et le Procureur de la République mahoraise travailleront ensemble. La décision a été prise, c’est « d’associer plus de policiers municipaux dans la lutte ». Le but de leur réunion est aussi d’ « associer et de sensibiliser les polices municipales dans le cadre des contrôles sur le travail illégal, les marchands de sommeil, les vendeurs à la sauvette ». 

Sur le territoire mahorais, à partir de maintenant, il y aura plus de contrôle et des différentes opérations seront prochainement réalisées dans les différents territoires.

Image: Mayotte 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne