Finalisation des 3 zones marines autorisées des Seychelles

 

 

Pour les zones marines protégées des Seychelles, la finalisation avec les 3 zones d’activités autorisées sont en cours  

Pour le mois de décembre prochain, Les Seychelles finaliseront « leur plan spatial marin » et ils passeront par la suite à la mise en place des activités qui seront également autorisées dans « les aires marines protégées désignées ».  

Lors d’un atelier qui est organisé à l’hôtel Eden Bleu, Helena Sims a parlé l’évolution du plan à tous les partenaires, dans son discours, elle a confirmé que « nous finalisons quelles seront les activités autorisées dans les trois zones différentes et en même temps, nous sommes dans une phase où nous poussons au stade de la mise en œuvre ». Le secrétaire de l’environnement, Dennis Matatiken a déclaré ensuite que « le plan est un résultat de l’initiative Seychelles Debt-for-Climate-Adaptation Swape par le gouvernement des Seychelles et The Nature Conservancy ». Le « plan spatial marin » divisera les eaux des Seychelles en trois zones, qui sont actuellement en cours de finalisation. Mme Sims, a fortement rappelé que les Seychellois devront garder à l’esprit puisque l’économie des Seychelles dépend exactement aussi de la mer, et donc ils ne pourront pas interdire toutes les activités. À côté de cela, le secteur de la pêche est aussi le deuxième contributeur à l’économie seychelloise parmi les 115 îles de l’océan indien occidental. 

Pour l’île Seychelles, les eaux signifient tout car elles fournissent de la nourriture et des emplois. Avec la désignation de 30 % de ses eaux comme « aires marines protégées », l’île Seychelles est l’un des rare pays à avoir dépassé les attentes d’un objectif mondial de 30 sur 30 « pour les zones terrestres et maritimes ». 

Image: Illustration 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne