Commerce: des mesures importantes pour freiner la hausse des prix des PPN

 

Le Conseil des ministres souhaite mettre en place  un système de plafonnement des prix des PPN. 

Lundi 27 mars passé, un dialogue public-privé a été ouvert, concernant l’industrialisation malgache. Le ministre, Edgard Razafindravahy a annoncé que l’Etat  devrait prendre des mesures importantes pour freiner la hausse des prix des produits de première nécessité. Et donc, le Conseil des ministres prévoit de mettre en place un système de plafonnement des prix des PPN à cause de « monopole, de difficultés d’approvisionnement et de circonstances exceptionnelles ».  

En vue de la hausse des prix des produits de  première nécessité, les autorités ont décidé d’intervenir directement. Le Conseil des ministres a annoncé des « mesures de plafonnement des prix des produits première nécessité pour veiller au quotidien de la population ».  D’après le compte rendu hebdomadaire de la réunion du gouvernement, les détails concernant  ces mesures devront être pris à l’issue de la concentration du ministère de l’industrie, producteurs et les importateurs.

Les autorités ont aussi insisté pour mettre fin au monopole, de difficultés d’approvisionnement et de circonstances exceptionnelles. Dans le communiqué, le Conseil de ministres a aussi surtout parlé de « la hausse de prix qui vient de l’augmentation du fret maritime, la hausse du cours internationale du pétrole, la baisse de la production mondiale et l’arrêt des exportations par les grands pays producteurs face à la crise ukrainienne ».

Image: PPN


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact