Pour l'aération de la maison d’arrêt de Moroni, Comores le
ministre de la justice a libéré une soixantaine de détenus.
Mercredi 30 mars 2022, le ministère de la justice a procédé à la libération d'une soixantaine des 301 prisonniers de Moroni, cette dernière est surtout pour désengorger la maison d’arrêt de Moroni.
Environ de 60 sur 301prisoniers sont libérés, après une conférence de presse qui a eu lieu il y’a une semaine, concernant la probable option de désengorger la prison de Moroni. Les personnes libérées sont «des prisonniers condamnés pour des délits mineurs, mais également des auteurs d’agressions sexuelles qui sont encore mineurs ». La libération des 60 prisonniers permet aux 200 prisonniers d’avoir une bouffée d’oxygène. La semaine dernière durant la conférence de presse, le ministre, Djae Ahmada Chafani a annoncé qu’ils sont en train de réfléchir comment désengorger les lieux et voir les possibilités d’aménagement des peines de certains détenus », à côté le gouvernement comorien est aussi en train d’étudier le projet de construction de la prison et le ministre lui-même travaille avec le ministre des finances pour finir ce projet.
Pour l’aménagement de peines aux Comores, 60 prisonniers sur 301 sont libérés. Les libérés sont des « personnes ayant commis des délits mineurs et qui ont presque purgé leurs peines et des délinquants encore mineurs ». Le projet pour la construction de la prison de Moroni est en cours.
Image: les prisonniers de Moroni
Tags
Comores