Covid-19 : assouplissement des mesures pour Seychelles


La propagation de la pandémie covid-19 s’est calmée sur l’île Seychelles , les mesures sanitaires  sont assouplies depuis le 1er mars 2022  dernier. 

Une décision a été prise, concernant la baisse significative du taux  positif au coronavirus. Depuis le 1er Mars, l’île a passé à une nouvelle ère. Les mesures sanitaires sont assouplies depuis cette dernière date.

Face à cette nouvelle, les mesures ont changé comme ceci : «  le couvre-feu et l’heure de fermeture des bars et des casinos ont été levés », les autorités ont autorisé « les réunions des familles informelles ». Les écoles sont maintenant ouvertes en pleine capacités, les réceptions de mariage peuvent désormais  être organisées sur des lieux «  avec des procédures opérationnelles standards établies ». « Les services funéraires peuvent aussi accueillir un maximum de 50 individus » et dernièrement, dans le domaine de sport, « les spectateurs sont autorisés, mais la distanciation  doit être respectée ».

Depuis la date du 1er Mars, le couvre-feu a été levé, certes, « cela ne signifie pas que les gens doivent rester sur la route la nuit » a mentionné le commissaire de la santé publique, Dr Juge Gedeon pendant une conférence de presse. 

Photo: Alamy








 

1 Commentaires

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact